photo Week-end Cinésaire : La grande bouffe

Week-end Cinésaire : La grande bouffe

Cinéma

Réville 50760

Le 01/11/2025

L'association Cinésaire et le cinéma le Richelieu de Réville vous donnent rendez-vous pour la quatrième édition des WeekEnds CinéSaire, ayant pour thème, cette année, la cuisine et le cinéma. "Deux mondes de création et d'émotion qui vont si bien ensemble, réveillent des sensations, des expériences inoubliables, des rencontres qui bousculent, interpellent les sens, les cinq sens". Le samedi 1er novembre à 18h00, La grande bouffe de Marco Ferreri : Film franco-italien sorti en 1973, qui fit scandale à Cannes mais doublé d'un succès en salles avec près de 3 millions d'entrées en France. Quatre amis, Michel (Michel Piccoli), Marcello (Marcello Mastroianni), Ugo (Ugo Tognazzi) et Philippe (Philippe Noiret) gourmets et gourmands s'enferment tout un week-end à la campagne et organisent une "bouffe" gigantesque. Ils se livrent en fait à un suicide collectif en mangeant jusqu'à ce que mort s'ensuive.

photo Cinéma : Les films cultes

Cinéma : Les films cultes

Cinéma, Spectacle

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Le Régency, en partenariat avec Plan Séquence, propose tous les mois un film marquant de l'histoire du cinéma en version restaurée LE TROU de Jacques Becker (France, 1960, 2h12) Synopsis : Accusé de tentative de meurtre sur sa femme, Claude Gaspard est enfermé à la prison de la Santé. Ses quatre compagnons de cellule lui font part de leur désir d'évasion et creusent, avec une énergie farouche, un tunnel qui les mènera à la liberté. Leur plan aboutira-t-il ? Un scénario palpitant, une interprétation sans faille et une mise en scène digne des plus grands films noirs américains. L’ultime chef-d’œuvre de Becker.

photo Cinéma - Regarde

Cinéma - Regarde

Cinéma

Miramont-de-Guyenne 47800

Le 01/11/2025

Chris et Antoine ont bien du mal à s’entendre depuis leur divorce. Mais, lorsqu’on leur annonce que leur fils de 16 ans est atteint d’une maladie rare, qui va lui faire perdre la vue, ils s’efforcent de mettre leurs rancœurs de côté. Les ex-conjoints embarquent leur fils pour des vacances inoubliables, bien décidés à lui offrir ses plus beaux souvenirs.

photo Le Mois du Doc : Le Fils

Le Mois du Doc : Le Fils

Manifestation culturelle, Cinéma, Manifestation culturelle, Cinéma, Photographie - Vidéo

Lacelle 19170

Le 03/11/2025

Projection du documentaire Le Fils, en présence du réalisateur Jérôme Clément-Wilz Sur une plage du sud de l’île, Raphaël, un enfant haïtien abandonné à la naissance, est élevé par une sexagénaire blanche. Elle a tout quitté quand on le lui a confié et lutte depuis dix ans pour devenir sa mère légale. Dans un Haïti tourmenté, Diane perd pied et Raphaël construit sa vie. Proposé par la Médiathèque intercommunale Vézère Monédières Millesources et la Bibliothèque de Treignac

photo Ciné conte

Ciné conte

Musique, Cinéma, Lecture - Conte - Poésie

Bagnères-de-Bigorre 65200

Le 29/10/2025

C'est l'histoire d'une fouine qui voudrait vivre comme elle l'entend: aller de ferme en ferme, jouer de la musique et vendre quelques cravates par-ci, par-là. Mais les animaux des alentours se montrent rarement accueillants... Et si le bonheur c'était de trouver un ami pour jouer de la guitare au coin du feu? C'est l'histoire d'un garçon qui rencontre un tout petit monstre par une nuit de pleine lune. C'est aussi l'histoire d'une famille de capybaras et d'un poussin qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Ces histoires, ce sont avant tout des fables sur le bonheur d'être ensemble. Projection précédée d'un temps de lecture et suivie d'un goûter à la Médiathèque. À partir de 3 ans accompagné.e d'un adulte Sans inscription

photo Ciné rencontre

Ciné rencontre "Put your soul on your hand and walk"

Manifestation culturelle, Cinéma, Photographie - Vidéo

Saint-Vincent-de-Tyrosse 40230

Le 30/10/2025

Put your soul on your hand and walk Cette ligne de vie pendant plus de 200 jours est ma réponse en tant que cinéaste aux massacres en cours des Palestiniens. Fatem Hassona m’a prêté ses yeux pour voir Gaza où elle résidait en documentant la guerre. Depuis «sa prison de Gaza» les bouts de pixels et sons que l’on a échangés sont devenus le film que vous verrez. Son assassinat le 16 avril 2025 en change à jamais le sens.